Login

Céréales Renaud Dutreil relativise l'impact de la hausse du prix du blé sur celui du pain

PARIS, 29 août (AFP) - Le secrétaire d'Etat aux PME, au commerce et à l'artisanat, Renaud Dutreil, a relativisé vendredi l'impact de la hausse du prix du blé qui ne devrait "en réalité", avoir qu'un effet "limité sur les prix pratiqués en boulangerie".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

M. Dutreil a souhaité "réagir aux informations faisant état d'une forte augmentation à venir du prix du pain" du fait de l'augmentation du prix du blé constaté ces dernières semaines.

Dans un communiqué, il explique que le blé n'entre "que pour environ 50% dans le prix de la farine et que la part représentée par la farine dans les coûts de fabrication du pain est inférieure en moyenne à 20% du prix total du produit fini".

Le secrétaire d'Etat rappelle que "les principes de libre concurrence et de libre fixation des prix doivent conduire chaque commerçant à tenir compte des éléments particuliers de son commerce pour déterminer si, et à quel niveau, des augmentations de prix sont nécessaires à l'équilibre financier de l'exploitation de son activité".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement